ttMaps est capable d'afficher des points d'intérêt sur la carte. Si aucune icône ne leur est associée, ils sont repérés par des disques concentriques bleu et orange :
Chaque catégorie de point d'intérêt peut avoir son icône. Cette icône doit être installée dans le dossier ttMaps/POI, sous la forme d'un fichier PNG dont le nom est formé par le nom de la catégorie suivi de l'extension .png. Par exemple, si vous avez créé une catégorie "Bureaux de poste", créez un fichier "Bureaux de poste.png". Le format standard est 22x22 pixels, mais ce n'est pas obligatoire. ttMaps gère les transparences des icônes.
Exemple d'icône :
Voici le résultat :
ttMaps accepte des fichiers de points d'intérêt aux formats OV2 (TomTom) et GPX. Lorsqu'on importe un fichier, une nouvelle catégorie de PDI est créée, elle porte le nom du fichier (sans l'extension .ov2 ou .gpx). Si la catégorie existe déjà, les PDI sont ajoutés à la catégorie existante.
Les fichiers GPX à importer doivent être mis dans le dossier ttMaps/POI. Par contre, les fichiers OV2 doivent être mis dans le dossier de la carte courante du TomTom, comme par exemple "Western and Central Europe". Cela permet de partager les points d'intérêt entre ttMaps et le logiciel de navigation TomTom. Si aucune carte TomTom n'est installée, il faut mettre le fichier OV2 dans le dossier ttMaps/POI.
ttMaps peut exporter des catégories de PDI vers des fichiers aux formats OV2 (TomTom) et GPX. Les fichiers porte le nom de la catégorie, suivi de l'extension .ov2 ou .gpx.
Les fichiers GPX exportés se trouvent dans le dossier ttMaps/POI. Par contre, les fichiers OV2 exportés sont placés dans le dossier de la carte courante du TomTom, ce qui permet de les utiliser dans le logiciel de navigation TomTom. Si aucune carte TomTom n'est installée, les fichiers OV2 sont placés dans le dossier ttMaps/POI.
Cette page a été mise à jour le 14/10/2008